La maison russe a organisé une marche, le 14 janvier à Brazzaville. Cette activité a symbolisé l’amour de la directrice générale de cette institution culturelle russe, Maria FHRUKTDINOVA à l’ensemble de la population sans aucune distinction.

Avec pour point de départ et d’arrivée, la Maison russe et une escale au rond-point Bolingo sur la splendide corniche de Brazzaville, soit une distance d’environ 8 kilomètres et 60 mètres, cette marche a réunion plus de 1000 personnes et autorités. C’est la preuve d’une étroite coopération entre la fédération de la Russie et la république du Congo via la culture.

Selon Maria Fhruktdinova cette marche a été l’occasion se savourer les 55 ans de la maison russe avec tous ses amis. << La Maison Russe organise des marches avec certains artistes pour s’occuper des activités culturelles. Et, on a pensé marquer cette date du 55ème anniversaire avec cette marche pour réunir tous nos amis du secteur culturel, et nos grands partenaires avec lesquels nous travaillons et tous les jeunes qui étudient la langue russe >>.

Cette initiative a été largement appréciée par plusieurs participants parmi lesquels L'artiste Fortuné BATÉZA « La marche culturelle, c'est pour faire savoir aux gens que la Maison Russe est là pour consolider la paix entre les hommes. La marche culturelle, elle nous permet de marcher, de nous détendre, de rigoler et d'échanger entre nous >>.

Cette activité festive s’est terminé par une Tombola où les participants ont gagné plusieurs kits donnés par les partenaires de la maison russe.

Retour à l'accueil